Gatineau | Ottawa | Montreal | Paris

pascalvenier

Pascal Venier PhD est un consultant-formateur en productivité personnelle basé à Ottawa & Gatineau (Canada). Il est l’auteur de la traduction française du grand classique de Jim Benson et Tonianne DeMaria Barry, Personal Kanban: Mapping Work | Navigating Life à paraître aux éditions Modus Cooperandi en 2015.

Pascal aide les personnes et les petites équipes à devenir plus performant en utilisant les techniques d’efficacité personnelle, en tout premier lieu le Kanban personnel, mais aussi le mind-mapping et les médias sociaux. Pour se faire il donne des conférences et des ateliers à des groupes de diverses dimensions, mais aussi fournit un service de coaching individuel soit en mode présentiel soit en ligne par Skype.

Pascal est titulaire d’un doctorat d’Aix-Marseille Université, à Aix-en-Provence (France) et a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’enseignement et de la formation. Il a enseigné comme professeur dans la Marine nationale à Toulon, à Aix-Marseille Université, à l’Université Hope de Liverpool, à l’Université de Manchester, à l’Université de Salford-Manchester. En octobre 2012, il a quitté son poste de professeur à l’université de Salford-Manchester pour immigrer au Canada et se lancer dans une seconde carrière.